Dernières chroniques


mardi 17 octobre 2017

Top Ten Tuesday : Les 10 livres dont vous ne pouvez vous départir


Voici donc le thème de la semaine: les 10 livres dont vous ne pouvez vous départir. 
Hum... ce thème est plutôt difficile pour moi, étant donné que je ne peux me départir d'AUCUN livre... oui, même ceux que je n'ai pas franchement appréciés. Enfin, il faut en choisir 10 alors, voici ma sélection (les explications se trouvent après l'image):


1 - Galatéa, tome 1 : Évanescence, de Monia Sommer. Il s'agit de mon premier roman, donc forcément j'y tiens beaucoup!
2 - Le Kalevala : une véritable bible pour moi et une source d'inspiration intarissable.
3 - La reine des Neiges, de H.C. Andersen : mon conte préféré depuis toujours.
4- Voyage au centre de la terre, de Jules Verne : j'ai découvert ce livre à 8 ans. Je me souviens l'avoir lu avec mon dictionnaire à côté de moi. J'étais fascinée. 
5 - À la croisée des mondes (intégrale), de Philip Pullman : car c'est une merveilleuse histoire et que je relirais volontiers.
6 - Harry Potter (la saga complète) : car c'est Harry Potter quoi! Toute mon adolescence! Et c'est grâce à cet univers que j'ai décidé de me mettre sérieusement à l'écriture.
7 - Le mystère de l'île verte, de Enid Blyton : un livre que j'ai lu des dizaines de fois quand j'étais petite. Il était en assez mauvais état quand on me l'a donné et a malheureusement fini par tomber en poussière... 
8 - Fille de l'eau, d'Emmi Itäranta : une histoire qui a su me prendre aux tripes...
9 - Outlander, de Diana Gabaldon : faut-il une vraie raison? C'est un tout et puis il y a Jamie! <3
10 - Red Queen, de Victoria Aveyard : une histoire saisissante. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire